Je suis une fille d’îles. Je sais, c’est étrange dis comme ça, mais l’explication s’en vient.
En 2014, après ne pas avoir réussi à trouver un emploi à Dublin, j’ai décidé d’aller travailler sur une île de la côte ouest irlandaise. Ce n’était pas un vrai travail, j’aidais au Bed & Breakfast et j’étais logée et nourrie. Une bonne façon de visiter du pays et d’économiser! L’hébergement, c’est le plus cher en voyage, alors je prenais les opportunités qui passaient pour économiser.
Le seul contretemps, c’est que j’ai le mal de mer. En fait, à cette époque, j’avais le mal des transports en général, c’est durant cette merveilleuse traversée que j’ai découvert que j’avais le mal de mer. Si vous êtes déjà allée en Irlande, vous devez voir où je m’en vais avec mon histoire, sinon poursuivez la lecture!
Les traversiers pour se rendre à certaines îles irlandaises ressemblent à des minuscules bateaux de pêche. Ma seule expérience antérieure de traversier étant celui Saint-Siméon à Rivière-du-Loup, un immense bateau où des dizaines de voitures peuvent embarquer. Le traversier pour se rendre à Inishturk Island peut accueillir une voiture, qui doit être déposée sur le bateau à l’aide d’une grue. Voilà à quel point le bateau est petit et à quel point j’avais la nausée durant la traversée de 45 minutes d’un Atlantique agité!
Inishturk Island
Inisthurk Island est une petite île de la côte ouest irlandaise dans le comté de Mayo. Environ 60 habitants y résident et le paysage est à couper le souffle. L’eau est turquoise, il y a de magnifiques plages de sable blanc, des montagnes, des moutons (ai-je vraiment besoin de le mentionner?) et la vue sur les montagnes du Connemara. J’oubliais, les habitants sont d’un charme et d’une gentillesse légendaire, la vue sur les étoiles, imprenable et il n’y a que très peu de gens sur l’île. Je faisais des siestes à la plage tous les après-midis, c’est vous dire à quel point c’était tranquille.
J’y suis resté 10 jours à ma première visite, et c’était 4 fois plus que nécessaire pour que je devienne une fille d’île. Depuis, je veux visiter toutes les îles. Mon projet dans mon projet, c’est de visiter le plus d’îles possible en Irlande et au Royaume-Uni. La bonne nouvelle, c’est que j’en ai déjà 8 de visitées sur ma liste. La mauvaise nouvelle, c’est que j’aimerais visiter de nouveau 4 d’entre elles! Une histoire qui devra être continuée.
Bed & Breakfast Inishturk Island: Tránaun House https://tranaunhouse.com/
Traversier: https://www.inishturkisland.com/ferryschedule
Tu écris si bien !!! Je ne connaissais pas ce côté de toi ! Je vais te lire avec grand plaisir 😊 Claudia xxx