top of page

LE DÉPART

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

J’ai décidé de partir.


market of clay pots

Après des années à rêver, à peser le pour et le contre, à décider de partir puis prendre peur et tout annuler, j’ai finalement pris mon courage à deux mains pour me lancer dans l’inconnu. Je rêve de partir habiter à l’étranger depuis mon premier voyage en Irlande en 2014. Je suis tombée sous le charme irlandais dès mes premiers instants sur l’île d’Émeraude et l’amour perdure depuis. Je n’ai jamais rêvé de faire le tour du monde, de visiter toutes les plages exotiques ou de cumuler une liste de pays visités. Mon rêve était nettement plus précis. Je dis souvent que j’ignore ce que je veux, mais que je sais parfaitement ce que je ne veux pas. Mon projet (c’est de cette manière que j’aime l’appeler) fait exception à cette règle.

Je voulais partir vivre en Europe, au moins un an. L’Europe, c’est le meilleur continent au monde selon moi. On y retrouve l’histoire, l’architecture, l’océan, les montagnes et toutes ces magnifiques villes où marcher dans les rues constituent une activité en elle-même. Je sais qu’il y a des cultures fascinantes à découvrir, des paysages à couper le souffle et des excellents mets à goûter à travers le monde, mais moi, je rêve de prendre l’avion ou le train et de me retrouver en deux heures à passer une fin de semaine en Italie à boire du limoncello, puis, quelques heures plus tard, profiter de quelques journées dans les bains de Budapest.


Alors voilà, j’ai fait une bonne millénale de moi: j’ai pris une année sabbatique au travail, sous-loué mon appartement, entreposé mes effets personnels chez mes parents et reçu mon visa en une semaine! J’étais fin prête à partir rejoindre mon côté préféré de l’atlantique.


Je quitte le Québec le 26 janvier 2023. On se voit de l’autre côté!



56 vues

Posts récents

Voir tout

LE PROJET

Comments


bottom of page