À PROPOS
Je suis Marianne, l'auteure derrière Perspective Solo. Perspective Solo c’est l’union du voyage solo et de l’éclairage que cela amène sur le monde, sur son entourage et sur soi-même.
De nos jours, les réseaux sociaux regorgent de citations qui encouragent le voyage et l’exploration, ce que je vais écrire ici ne paraîtra en aucun cas original ou innovant, mais l’impact me semble encore aussi fort qu’au premier instant.
Je n’arrive pas à me remémorer la première fois où j’ai eu envie de voyager ou à quel moment c’est devenu insoutenable, envahissant et oppressant. En revanche, j’ai le souvenir vibrant du moment où je me suis dit à moi-même que je n’allais pas passer ma vie à attendre quelqu’un pour réaliser mes rêves et que j’avais toujours eu tout ce qu’il fallait pour en être capable, il ne me manquait qu’une sacrée dose de courage et de volonté.
C’est le moment où le voyage en solo est entré dans ma vie pour ne plus jamais la quitter. Voyager en solo est l’une des expériences les plus valorisantes qu’il est possible de vivre, particulièrement pour une femme et les conséquences d’une telle expérience sont immenses.
Le voyage en solo nous apprend beaucoup sur nous-mêmes et comment repousser nos limites et cesser de nous définir par des mots qui nous font nous sentir en sécurité et se redéfinir par des mots qu’on désire utiliser pour se décrire. Le voyage m’a tant appris sur la vie, sur les relations, sur les autres et sur nos ressemblances. J’ai appris à remettre tout en question, tout en perspective, j’ai appris ce qu’était la liberté, l’empathie, la générosité et l’amour sans limites. J’ai appris à accepter sans comprendre et cesser de vouloir tout expliquer.
Perspective Solo c’est ma manière d’amener au monde mes réflexions sur le voyage, sur la vie, sur les relations aux autres et à soi. C’est également un endroit pour partager mes recommandations sur les endroits que je visite et offrir mes meilleurs conseils. C’est ma façon de créer une communauté où partager ma passion pour le voyage et tout ce qui peut nous venir en tête quand on passe tout ce temps avec nous-même.